Façons de donner

Pour une bourse

Le Fonds CCL concentre principalement ses actions dans l’attribution de bourses pour les familles en difficulté financière. La moitié du montant amassé annuellement est distribué directement à celles-ci. Le Fonds attribue également des bourses d’excellence et de persévérance scolaire aux élèves qui se démarquent dans des matières ou qui montrent des améliorations marquées au niveau des résultats ou de l’implication scolaires. Parmi les bourses disponibles, on compte la bourse Fournier-Éthier, la bourse Fenplast pour la persévérance scolaire, la bourse Louis-José Houde pour l’excellence en français, la bourse des enseignants et la bourse Banque Nationale.

Le Fonds soutient également les projets à vocation caritative, culturelle, scientifique, humanitaire ou sportive issus des propositions des membres de la communauté CCL (employés, familles, anciens élèves, partenaires et ambassadeurs du Collège Charles-Lemoyne).

 

Pour nos infrastructures

Ayant l’environnement à cœur, le Collège Charles-Lemoyne a la volonté d’instaurer une cafétéria zéro déchet dans les deux campus grâce à l’aide financière des sommes amassées par le Fonds. Il est donc possible de donner directement pour ce projet qui tient à cœur aux élèves et aux membres du personnel du Collège.

 

Don général

Vous pouvez faire un don général au Fonds CCL du montant que vous désirez à tout moment. Nous le distribuerons selon les besoins du moment.

Donnez

 

Participation aux événements

Chaque année, divers événements seront proposés. Parmi ceux-ci, notons l’incontournable soirée Vins et prestige du printemps. La programmation culturelle de la salle de spectacle Fenplast située au campus Longueuil – Saint-Lambert permet aussi au Fonds CCL d’amasser occasionnellement des sommes supplémentaires.